Dans cette chambre parentale de 18m2 à Salon de Provence, j’ai eu le plaisir d’aménager un grand dressing ainsi q’une salle de douche tout en gardant l’espace ouvert pour respecter et mettre en valeur ce plafond rampant et ces belles poutres rondes.
Dans un premier temps j’ai fais réaliser une paroi en tôle découpe laser qui au lieu d’être une simple cloison séparative est devenue un objet décoratif et grâce à ses motifs ajourés qui laissent passer la lumière j’ai crée le coin douche. Pour délimiter cette dernière j’ai posé les mêmes carreaux sur le sol et les murs, ce sont des carreaux octogonaux de différentes couleurs et motifs qui mélangent tradition et modernité dans l’esprit du plafond et tout en m’appuyant sur ces critères j’ai opté pour un parquet couleur chêne pour le coté traditionnel et à lames larges pour le coté moderne.
Sur le plus grand mur j’ai pris le parti d’installer un dressing standard de 4m qui offre de nombreuses possibilités d’aménagement. Pour les portes, je suis resté sur des tons de blanc pour effacer le côté trop imposant, et pour finir, juste un grand miroir pour s’admirer et apporter de la profondeur!
Pour la couleur j’ai voulu garder les murs blanc pour conserver cette impression de hauteur, par la suite j’ai simplement délimité la partie douche avec un rose pâle et installé un meuble vasque dans le même ton. Afin de matérialiser le coin nuit j’ai opté pour de la tapisserie et c’est tout naturellement que le choix des paillettes s’est fait apportant du relief.
Le choix de cette tapisserie met en valeur la tête de lit en bois, alliance de contrastes entre la noblesse et la modernité des matériaux.
mai 04, 2021